Le groupe des supporters Curva Nord du Club Africain a menacé la fédération tunisienne de football de fâcheuses répercussions si elle poursuit sa tutelle à l’endroit du club en rééditant le scénario du 19 juillet dernier, c’est-à-dire en confiant à sa commission « indépendante » des élections le soin de conduire l’ensemble du processus électoral, à partir de la vente des cartes d’adhérent jusqu’à la supervision du scrutin.
Curva Nord invite la FTF à « lever sa main des affaires du CA qui ne concernent que lui ».
Longtemps protégé par la FTF, le président « sortant » Abdessalam Younsi est de son côté invité à prouver qu’il a payé les dettes du club, Curva Nord lui donnant jusqu’au 27 janvier pour tenir sa promesse.
« En cas de non paiement des dettes, Younsi sera puni que ce soit par voie juridique ou non », écrit le groupe dans un communiqué publié jeudi 21 janvier.
Au mois de juillet dernier, la commission « indépendante » de la FTF a brutalement suspendu le processus électoral à partir du moment où elle a invalidé la candidature de Mohamed Ali Boughediri, sans convoquer de nouvelles assises et sans ouvrir de nouveaux délais de candidature comme le prescrivent les statuts.
Cela a permis à Younsi de rester à la barre jusqu’à aujourd’hui malgré le fort mouvement de rejet des supporters tous groupes confondus.
Quoique ayant reçu des demandes écrites d’adhérents du club pour ne pas prendre en charge l’opération élections, la commission « indépendante » de la Fédération a décidé mercredi de superviser le scrutin dans sa totalité, ce qui lui attire le courroux des supporters et de larges franges parmi les anciens responsables clubistes.
Cette commission a annoncé ce jeudi que l’AGE se tiendra le dimanche 21 février prochain, et que les délais de candidature seront ouverts du 1er au 15 février prochain.
Quant à la vente des adhésions, elle est fixée du 1er au 13 février.
H.A.