Le syndicat tunisien des médecins de libre pratique a indiqué mardi 14 janvier qu’il refuse catégoriquement l’adoption du projet de loi organique relatif aux droits des patients et à la responsabilité médicale dans sa version actuelle, invitant à renvoyer le texte devant la commission de la santé à l’assemblée des représentants du peuple afin de revoir les points sur lesquels il y a des divergences et de prendre en compte ses propositions.
De son côté, le syndicat des dentistes de pratique libre a invité l’ARP à davantage de concertations avec toutes les parties sur ledit projet de loi afin de lui assurer le maximum d’efficacité, et ce dans les plus brefs délais.
« Le 22 juillet 2019, notre syndicat a proposé des amendements garantissant davantage d’efficience à ce projet de loi que ce soit aux malades ou aux professionnels de la santé« , rappelle le syndicat.
L’assemblée des représentants du peuple tiendra ce mercredi 15 janvier une plénière pour discuter et adopter le projet de loi en question.
H.A.