Les terres domaniales agricoles pour les chômeurs de Kairouan

Le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mabrouk Korchid, a supervisé ce lundi 16 juillet 2018 une séance de travail au siège du ministère en présence du gouverneur de Kairouan Mounir Hamdi.
Cette séance a porté sur les mesures de location de domaines agricoles au profit des chômeurs parmi les jeunes diplômés et autres, conformément à la circulaire rendue publique par le ministre des domaines de l’Etat et celui de l’agriculture.
Mabrouk Korchid a dans ce contexte assuré que ces mesures s’inscrivent dans le cadre de la volonté de la mise en place de la politique d’employabilité adoptée par l’Etat dans l’objectif de faire face au phénomène de chômage particulièrement dans les rangs des jeunes diplômés du supérieur. Il s’agit d’après lui, de l’une des priorités du gouvernement d’union nationale.
De son coté, le gouverneur de Kairouan Mounir Hamdi a salué ces nouvelles mesures, qui pourraient être, selon ses dires, à l’origine d’un changement radical du niveau de développement dans la région et ce, en ouvrant de nouveaux horizons d’investissement au profit des jeunes chômeurs. Il a ajouté que l’exploitation de ces domaines de  l’Etat à travers la location est faite selon les dispositions de la loi et en toute transparence.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/MDEAF.GOV.TN/videos/1427717443996940/ » width= »550″/]

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani