Deux femmes, parties dans les champs, pour cueillir du romarin, ont été tuées et une troisième a été grièvement blessée lundi dans l’explosion d’une mine artisanale à proximité du mont Sammama, relevant du gouvernorat de Kasserine.
D’après le journal Achourouk dans son édition de ce mardi 31 mai 2016, des terroristes appartenant à la brigade terroriste Jond Al-Khilafa en l’Afrique du Nord, liée à l’État Islamique Daech, ont revendiqué cette attaque sur leur site officiel. D’après la même source, les terroristes ont avoué avoir placé plusieurs bombes artisanales dans différents endroits au Mont Semamma afin de piéger les unités sécuritaires et militaires.
Rappelons que les unités militaires ont réussi récemment à abattre le dirigeant terroriste et l’émir de l’aile militaire de la brigade Jond Al Khilafa. Cet élément répondait au nom de Seif Jammali alias Abou Kaakaa.
Notons que les unités de l’armée nationale effectuent actuellement des opérations de ratissage de grande envergure dans les zones montagneuses frontalières entre la Tunisie et l’Algérie afin de traquer plusieurs éléments terroristes en cavale.