Les terroristes d’El Mnihla voulaient faire de Ben Guerdane une province de « Daech »

Les terroristes d’El Mnihla voulaient faire de Ben Guerdane une province de Daech

Les enquêtes et les investigations sont toujours en cours avec les éléments terroristes arrêtés suite à l’opération sécuritaire d’El Mnihla. D’après les premiers éléments de l’enquête, 21 terroristes, parmi les 37 arrêtés, sont classés très dangereux. Ils sont impliqués dans toutes les attaques terroristes qui ont frappé la Tunisie ces 3 dernières années.

D’après le journal Assarih dans son édition de ce mardi 17 mai 2016, le terroriste Adel Ghandri et le groupe de terroristes auquel il appartient ont reconnu leur implication directe dans la planification de l’attentat meurtrier de Ben Guerdane. D’après leurs aveux, la planification a été faite dans la ville libyenne de Sabratha deux mois avant la frappe aérienne américaine menée contre un campement daechien dans la région. D’après les éléments de l’enquête, cette attaque a été dirigée par les terroristes Noureddine Chouchane, Moez Fazzani, et un autre élément classé très dangereux connu sous le nom de « Al Sandi ».

Selon le même journal, les éléments terroristes ayant échappé à la mort lors de la frappe aérienne de Sabratha, ont décidé d’exécuter leur plan sanguinaire dans la ville de Ben Guerdane en vue d’étendre leur empire. Ils voulaient faire de la ville de Ben Guerdane une seconde province de l’organisation terroriste l’Etat Islamique dans la région (Tunisie-Libye).

Les éléments terroristes ont également reconnu qu’ils voulaient, à travers cet attentat, faire de la ville de Ben Guerdane un point de liaison avec la ville libyenne de Sabratha, et ce, à l’instar de la ville syrienne Reqqa et la ville irakienne d’El Moussoul. Ils ont indiqué lors des interrogatoires qu’ils avaient choisi le siège actuel de la délégation de Ben Guerdane comme prochain siège de la province daechienne dans la région.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !