Malgré la baisse des prix annoncée par le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum, qui, il faut le reconnaître était dérisoire, le prix du pèlerinage demeure élevé selon les citoyens tunisiens. Plusieurs d’entre-eux ont fait part de leur désarroi sur Radio Med ce vendredi 22 juin 2018.
« C’est trop cher ! Les plus démunis ne pourront plus accomplir le pèlerinage. D’ailleurs, certains ne l’ont pas fait car il n’avait pas d’argent », a confié un citoyen. Un autre a appelé à l’intervention de l’Etat pour soutenir les pèlerins. Dans ce cadre, il a proposé la création d’un fonds spécial pour les épauler.
Au départ, rappelons-le, le prix du pèlerinage a été fixé à 11 487 TND, pour ensuite passer à 11 170 TND, suite à des négociations entamées entre les autorités tunisiennes et saoudiennes.
Cette révision des prix, selon le ministre des Affaires religieuses, s’explique par l’exonération des tunisiens de certaines taxes imposées sur un nombre de services dont ils bénéficient durant l’accomplissement du Haj.