Un nombre croissant de compagnies aériennes internationales ont suspendu leurs vols vers Israël, qui a déclaré l’état de guerre suite à l’attaque surprise du Hamas ce week-end.
Crise au Moyen-Orient : Les compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Israël
Les transporteurs américains, dont Delta, United et American Airlines, ont annulé leur service vers Tel Aviv, tout comme les compagnies aériennes européennes telles que Lufthansa et Air France-KLM. La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a publié un avis aux missions aériennes (Notams), demandant aux opérateurs de revoir la situation actuelle en matière de sécurité. « Il est conseillé aux opérateurs de faire preuve de prudence », a indiqué la FAA. « Des retards sont attendus, les opérateurs doivent calculer le carburant en conséquence« .
La situation est encore incertaine
L’aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv gère généralement environ 300 départs par jour. Le service le plus populaire est celui vers Istanbul avec 105 vols par semaine, suivi de Larnaca à Chypre et d’Antalya en Turquie. Dubaï, Athènes, Rome, Paris et Vienne font tous partie du top 10. La situation est encore incertaine et il est possible que d’autres compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël dans les prochains jours.
Les vols vers Israël sont-ils suspendus ?
plane at airport in sunset