Les voyagistes français boudent encore la Tunisie

A compter du 1er novembre prochain, les voyagistes, même ceux  qui avaient fait de la résistance l’hiver dernier, à l’instar de Look Voyages, ne programmeront pas de clubs en Tunisie.
Le discours optimiste et les mesures de sécurité prises par les autorités tunisiennes n’ont pas eu raison de l’hésitation des voyagistes français qui  placent leur saison hiver sous le signe de la prudence et qui se déclarent déçus par la saison estivale en Tunisie qui tire à sa fin.
“Fram” ne programmera aucun Framissima en Tunisie à partir du 1er novembre prochain, pas plus que Look Voyages n’aura de Club Lookéa. . TUI France annonce des ventes à -66% en nombre de passagers sur la saison estivale en Tunisie.
Pour Look Voyages, depuis le 1er novembre 2015, le voyagiste de Transat France enregistre 5 000 ventes, soit un recul de 67% par rapport à la même période l’année précédente.
Ces défections en nombre ne sont pas de bon augure. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les revenus du tourisme devraient passer de 7% du PIB  en 2014 à 3% en 2016.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée

Plus d’une dizaine de milliers d’embauches prévues dans le secteur automobile