Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Med El Fadhel Abdelkefi, a reçu lundi au siège de son département, Jesus GRACIA, Secrétaire d’Etat Espagnol pour la Coopération Internationale.
Abdelkefi a souligné, lors de cette rencontre, que la Tunisie, après sa transition politique réussie, a besoin d’un appui exceptionnel apour réussir sa transition économique.
Il a passé en revue, à cet égard, les principaux défis auxquels fait face la Tunisie, en particulier la relance économique, le chômage et la reprise des investissements, ajoutant que la Tunisie est déterminée à gagner sa bataille économique et à surmonter les difficultés, comptant sur ses propres moyens en premier lieu et sur l’appui de ses amis et ses partenaires.
Pour sa part le Secrétaire d’Etat Espagnol, a exprimé la volonté de son pays de renforcer davantage la coopération économique avec la Tunisie notamment la coopération financière à travers un programme d’aide publique au développement qui touchera des projets de développement rural dans la région du sud tunisien.
Il a également mis en exergue l’importance de restaurer l’image de la Tunisie nouvelle en tant que site adéquat pour l’investissement et le tourisme.