L’Espagne rouvrira ses portes aux touristes dès juillet

Les touristes seront de nouveau les bienvenus à partir de juillet en Espagne, où les matches de football de la Liga reprendront dès le 8 juin, a annoncé samedi le Premier ministre Pedro Sanchez.
Lors d’une allocation télévisée, le chef du gouvernement a également fait savoir qu’une période de deuil national de 10 jours serait observée à partir de mardi en hommage aux 28.678 personnes ayant succombé au COVID-19 dans le pays, selon un dernier bilan publié samedi soir par le ministère de la Santé.
« Les gens peuvent planifier leurs vacances. Nous pouvons garantir que les touristes ne prendront pas de risques et qu’ils ne représenteront pas non plus de risques pour notre pays », a-t-il déclaré.
Le tourisme étranger représente environ un huitième de la production économique de l’Espagne, où les restrictions liées à l’épidémie ont été particulièrement sévères avec la fermeture des hôtels, bars, restaurants de plage et parcs de loisirs. Le pays a perdu près d’un million d’emplois en mars au moment du début du confinement et la Banque d’Espagne estime que l’économie pourrait se contracter de 12% cette année.
Dans ce contexte, Pedro Sanchez fait face à une forte opposition du parti d’extrême droite Vox, qui demande sa démission et a appelé samedi à des manifestations de protestation dans plusieurs villes du pays.

(Challenges)

Related posts

30% du secteur pharmaceutique africain concentré dans ce pays du Maghreb

Canada: un automobiliste fonce dans une foule lors d’un festival, plusieurs morts et blessés

Algérie : un glissement de terrain provoque l’effondrement de logements à Oran