34
L’Etoile Sportive du Sahel a apporté la démonstration qu’elle est toujours là, et qu’elle demeure un solide rival pour le titre national malgré ses sept points de retard.
Samedi, sur leur pelouse (provisoire) du stade Bouali Lahouar de Hammam-Sousse, les hommes de Lassaâd Drdi ont dominé le leader de la compétition, l’Espérance Sportive de Tunis.
Evoluant dès la 38e minute en infériorité numérique suite à l’expulsion de leur capitaine Khalil Chammam, les Sang et Or ont concédé trop d’occasions nettes à leur rival qui a réussi à en concrétiser deux par Aymen Sfaxi dès la 4e , et par Mortadha Ben Ouannès à la 50e minute.
A noter que les locaux ont, eux aussi, terminé le match à dix suite à l’expulsion par l’arbitre Nidhal Letaief de Mohamed Haj Mahmoud à la 90′.
Pour le suspense au niveau de la course au titre, ce succès étoilé est une bonne chose, même si cela doit poser des interrogations chez les Tunisois à quelques jours d’un rude déplacement au Caire pour croiser le fer avec Zamalek dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des champions.
Certains choix de Mouine Chaâbani ont précipité ce revers, à l’instar de celui d’aligner Anis Badri comme milieu axial alors qu’il aime partir de son aile (droite, notamment), ou encore de laisser toute une mi-temps sur le banc des cadres aussi déterminants que Nagguez ou El Houni.
Dans l’autre match avancé de cette 18e journée, le Club Sportif Sfaxien a rechuté pour le second match de l’Espagnol Pepe José Murcia Gonzalez en championnat national.
Les Noir et Blanc ont été battus au Bardo par le Stade Tunisien (1-0) sur une réalisation du défenseur axial Fakhreddine Jaziri à la 51′.
C’est sans doute là la pire manière de préparer un rude déplacement à Dakar où les Sudistes vont jouer mercredi prochain en coupe de la CAF contre Jaraâf.
D’ailleurs, juste après le match du Bardo, la délégation du CSS s’est dirigée ce samedi soir à l’aéroport de Tunis-Carthage où elle a pris l’avion pour la capitale sénégalaise.
*Résultats
Hammam-Sousse: Etoile Sportive du Sahel-Espérance Sportive de Tunis (2-0)
Le Bardo: Stade Tunisien-Club Sportif Sfaxien (1-0)
*Classement
1) EST 40 points
2) ESS 33
3) CSS 28
-USBG 28
5) ASR 25
6) ASS 23
-ST 23
8) OB 21
9) USM 19
– UST 19
11) ESM 18
12) CAB 14
– CA 14
14) JSK 3
*Le programme de la suite de la 18e journée
*Dimanche 14 mars
Bizerte à 14H, Club Athlétique Bizertin-Union Sportive Monastirienne: Oussama Ben Ishak
Béja à 14H, Olympique de Béja-Union Sportive de Tataouine: Wassim Ben Salah
Kairouan à 14H, Jeunesse Sportive Kairouanaise-Avenir Sportif de Rejiche: Mejdi Belhaj Ali
Metlaoui à 14H, Etoile Sportive de Metlaoui-Avenir Sportif de Soliman: Nasrallah Jaouadi
Radès à 16H15, Club Africain-Union Sportive de Ben Guerdane: Ameur Chouchane.
H.A.