35
Après 121 jours de trêve, le championnat de Tunisie 2019-2020 a repris ce samedi ses droits dans une ambiance morose et par une chaleur écrasante.
Trois matches de la 17e journée étaient programmés ce samedi, en attendant quatre autres dimanche 2 août.
Malgré un courageux Avenir Sportif de Soliman, l’Espérance Sportive de Tunis a trouvé suffisamment de ressources pour renverser la vapeur et creuser un écart de 13 points sur son poursuivant immédiat, le Club Sportif Sfaxien.
Le Béninois Tijani Anane a ouvert le score pour les Cap-Bonais 11′ , avant que Hamdou El Houni de la tête 19′, puis Taha Yassine Khenissi 37′ ne donnent un nouveau succès aux Sang et Or.
L’Etoile Sportive du Sahel a de son côté enfoncé la Jeunesse Sportive Kairouanaise, battue à domicile (3-1). En attendant le retour de Roger Lemerre, les Etoilés ont exploité à bon escient l’arme des balles arrêtées par l’intermédiaire de Bahaeddine Sallami 61′, l’Algérien Karim Laâribi 80′ et le Vénézuélien Darwin Gonzalez 89′.
La Chabiba a sauvé l’honneur par Yassine Salhi 87′.
Enfin, le Club Athlétique Bizertin n’est pas sorti de l’auberge. Avant-dernier, il a concédé un nul (0-0) fort décevant sur sa pelouse contre l’Union Sportive de Ben Guerdane.
*Résultats
A Bizerte, CAB-USBG (0-0)
A Kairouan, JSK-ESS (1-3)
A Radès, EST-ASS (2-1)
*Programme de dimanche
A Chebba (17H), Croissant Sportif de Chebba-Club Sportif de Hammam-Lif (Mehrez Malki)
A Tataouine (17H), Union Sportive de Tataouine-Club Sportif Sfaxien (Aymen Nasri)
A Metlaoui (17H), Etoile Sportive de Metlaoui-Stade Tunisien (Nasrallah Jaouadi)- Al Watania 2
A Monastir (18H), Union Sportive Monastirienne-Club Africain (Nidhal Letaief)-Al Watania 1.
H.A.