L’Espérance Sportive de Tunis a consolidé son leadership en battant à l’arraché l’Union Sportive de Ben Guerdane (1-0) grâce à un but à la 5e minute du temps additionnel de Taha Yassine Khenissi.
La première livraison de la 17e journée de Ligue 1 a également enregistré un statu quo en bas du tableau, les deux derniers au classement concédant la parité.
Le cas, donc, du Club Africain (0-0) à Tataouine, et de la Jeunesse Sportive Kairouanaise à domicile (1-1) devant l’Etoile Sportive de Metlaoui.
Celle-ci a égalisé à la 5e minute des arrêts de jeu par l’intermédiaire de Borhane Lahkimi, les locaux, qui totalisent 3 maigres longueurs ayant ouvert le score dès la 11′ par Noureddine Chortani.
Autre concerné par la relégation, le Club Athlétique Bizertin a été battu (2-0) sur la pelouse de l’Avenir Sportif de Soliman, buts de Aymen Mahmoud 42′ et Aziz Chetioui 82′ sur penalty.
L’entraineur Yamen Zelfani met de la sorte un terme à la série négative des Cap-Bonais.
En grignotant un précieux point, le club rouge et blanc revient à hauteur du team cabiste.
Dans le dernier match de ce mercredi, le Stade Tunisien est rentré avec un bon point de Mahdia où il a fait match nul avec l’Avenir Sportif de Rejiche (0-0).
Rappelons que cette journée était amputée de deux affiches: Union Sportive Monastirienne-Etoile Sportive du Sahel (à Monastir) et Club Sportif Sfaxien-Olympique de Béja (à Sfax) en raison des engagements de l’ESS et du CSS ce mercredi dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération.
*Résultats
El Menzah: Espérance Sportive de Tunis-Union Sportive de Ben Guerdane (1-0)
Kairouan: Jeunesse Sportive Kairouanaise-Etoile Sportive de Metlaoui (1-1)
Tataouine: Union Sportive de Tataouine-Club Africain (0-0)
Mahdia: Avenir Sportif de Rejiche-Stade Tunisien (0-0)
Soliman: Avenir Sportif de Soliman-Club Athlétique Bizertin (2-0)
*Classement
1) EST 40 points
2) ESS 30
3) CSS 28
-USBG 28
5) ASR 25
6) ASS 23
7) OB 21
8) ST 20
9) USM 19
– UST 19
11) ESM 18
12) CAB 14
– CA 14
14) JSK 3
H.A.