23
Pour son entrée en lice en phase des poules de la Ligue des champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis a obtenu un succès difficile mais mérité contre une bonne équipe sénégalaise de Teungueth (2-1), samedi au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Les hommes de Kamel Kolsi, qui remplaçait à l’occasion Mouine Chaâbani sur le banc des remplaçants ont dû attendre le dernier quart d’heure pour prendre la mesure des visiteurs, tombeurs au tour précédent des Marocains du Raja.
Les buts sang et or portent la signature de Taha Yassine Khenissi sur penalty 45′ et la recrue ivoirienne Khalid Abdelbassit de la tête 73′, alors que Teungueth avait ouvert le score par Djibril Sylla à la 32e minute.
Le représentant tunisien mène au classement du groupe « D » avec 3 points, devant Zamalek et le Mouloudia d’Alger qui n’ont pas pu se départager la veille au Caire (0-0).
En coupe de la Confédération, le Club Sportif Sfaxien a pris une sérieuse option sur la qualification en phase des poules en dominant une équipe rwandaise de l’AS Kigali plutôt moyenne (4-1).
Les buts noir et blanc ont été inscrits par Firas Chawat 8′, Ahmed Ammar 58′, et le Libyen Mohamed Soula, meilleur joueur sur le terrain à la 73′ et 90′, les visiteurs réduisant la marque par le biais de Nour Ezzamane Zammouri 61′ contre son camp.
Dans une semaine, à Kigali, le représentant tunisien doit obtenir sans véritable difficulté son ticket pour la phase des poules.
Dimanche 14 février, ce sera au tour de l’Etoile Sportive du Sahel (à 14H en déplacement à Mbabane contre Young Buffaloes, de l’Eswatini) et de l’Union Sportive Monastirienne (à17H sur la pelouse du Raja Casa du Maroc) de disputer le match aller des seizièmes de finale-bis de la coupe de la Confédération.
H.A.