Grosse désillusion pour le football tunisien qui a perdu dès les huitièmes de finale son dernier représentant en coupe Mohamed VI des clubs arabes.
Nantie d’un bon nul (1-1) au match aller, l’Espérance Sportive de Tunis a laissé filer le ticket de la qualification devant les Marocains de l’Olympique Club de Safi, samedi à Radès. Les Sang et Or ont trahi des carences au niveau de la concrétisation et de la défense, se laissant mener au score dès la 20′ sur un but d’Abdelghani Maâouia.
Il a fallu beaucoup d’efforts aux hommes de Mouine Chaâbani pour égaliser à la 52′ par Kwame Bonsu. Ils auraient même pu faire la décision en toute fin de rencontre, mais Haythem Jouini rata lamentablement une belle occasion.
A la séance des tirs au but à laquelle les deux équipes ont eu recours directement sans passer par les prolongations, Fadi Ben Choug et Haythem Jouini ont raté la transformation de leurs penalties.
L’OC Safi passe aux quarts de finale (4 tirs au but à 2).
Le club de Bab Souika doit se rattraper en vue de son entrée en lice en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, samedi prochain à Casa devant le Raja.
Celui-ci a le vent en poupe et le moral au zénith suite à sa qualification en quarts de la coupe arabe, samedi face au voisin le Wydad.
Le prochain adversaire de l’EST était revenu de loin. Mené (4-1) jusqu’à la 73′, il est revenu au niveau de son rival à la première minute du temps additionnel, et se qualifie grâce aux buts inscrits à l’extérieur.
En effet, au match aller o ù le Raja recevait, les deux équipes ont fait match nul (1-1).
*Moine Chaâbani: « L’arbitrage nous a lésés »
« Nous ressentons bien entendu une grosse déception d’autant plus que la coupe arabe constituait un objectif majeur de notre saison. Mais que voulez-vous: avec un tel arbitrage qui nous a lésés depuis le début de la compétition, on ne pouvait pas aller très loin. Nous avons raté la qualification au match aller. Mais, là-bas, l’arbitre nous a sorti un joueur et refusé un but. Dans ces conditions, on ne pouvait plus parler de match retour« .
H.A.