L’EST se qualifie aux quarts avec brio

L’Espérance Sportive de Tunis a apporté la démonstration qu’elle reste un grand favori pour le titre continental en allant s’imposer sur la pelouse du Zamalek (1-0), mardi 16 mars pour le compte de la 4e journée de la phase des poules de la Ligue des champions de la CAF.
Servi en retrait par Hamdi Nagguez, et d’une superbe frappe des 20 mètres, l’attaquant libyen Hamdou El Houni a donné la victoire aux Sang et Or à la 73e minute.
Le gardien Farouk Ben Mustapha a fait le reste pour conserver cette avance.
Du coup, le représentant tunisien est mathématiquement qualifié en quarts de finale alors que Zamalek est sauf miracle éliminé.
L’EST a impressionné par son organisation et sa maturité, obtenant sa première victoire en Egypte.
Le retour du Français Patrice Carteron n’aura rien changé à la situation au sein du club cairote où le Tunisien Ferjani Sassi n’a pas pu faire grand chose au milieu du naufrage des siens.
L’entraineur espérantiste Mouine Chaâbani a aligné mardi la formation suivante:
Farouk Ben Mustapha, Hamdi Nagguez, Abdelkader Badrane, Elyès Chetti, Mohamed Ali Yaacoubi, Fousseny Coulibaly, Mohamed Ali Ben Romdhane, Abderraouf Ben Ghuith, Hamdou El Houni, Khalid Bassit (Taha Yassine Khenissi 85′), William Togui (Anis Badri 79′).
Dans l’autre match de la poule « D », le Mouloudia Club d’Alger a disposé des Sénégalais de Tongueuth (1-0), prenant une grosse option sur la qualification.
Le classement est le suivant:
1) EST        10 points
2) MC Alger  8
3) Zamalek   2
4) Tongueth  1
H.A.

Related posts

FTF : Moez Nasri et Hussein Jenayah se rendent au Maroc

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Coupe de Tunisie : Voici les résultats du tirage au sort des quarts de finale