L’Etat finance le projet d’un prisonnier

Dans le cadre de la rééducation et du soutien des prisonniers,  l’administration des prisons et de la rééducation en coordination avec les unités concernées a accompagné un prisonnier récemment libéré pour ouvrir un salon de coiffure.

Mr Abdessalem Saoudi , conseiller et directeur du service de la formation et de l’aménagement et directeur du service des relations publiques au sein de la prison d’El Houareb à Kairouan, a indiqué sur les ondes de Mosaïque fm que le prisonnier a reçu une formation théorique et pratique à l’issue de laquelle il a obtenu un certificat qui lui permet d’exercer la profession qu’il a choisi.

Le projet a été financé par la délégation régionale de la femme et appuyé par le gouvernorat et par les administrations régionales.

Mr Saoudi a souligné que l’administration veille à la création d’un environnement propice aux prisonniers, à l’issue de l’accomplissement de leurs peines, et qu’elle encourage les personnes qui font preuve de motivation et qui veulent suivre des formations.

Cette initiative n’est pas la première en son genre. En effet, l’AGPR a accompagné deux projets pareils en 2019.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés