Le porte-parole de l’Armée sioniste, Daniel Hagari, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce samedi 13 avril, que l’Iran a commencé ses représailles contre Israël. Le responsable israélien a indiqué que l’armée iranienne a déjà commencé d’envoyer des drones de combat vers les territoires occupés.
De leur côté, les autorités iraniennes n’ont pas encore réagi à ces déclarations. Toutefois, des hauts responsables iraniens n’ont pas nié l’intention de la garde révolutionnaire iranienne de riposter contre la destruction par l’armée israélienne de l’ambassade iranienne en Syrie, le 1er avril 2024.
Faut-il signaler que l’Iran a procédé à la saisie dans la matinée d’un navire « lié » à Israël au large des Émirats arabes unis. Face à cette escalade, l’armée israélienne a annoncé avoir fermé les écoles pour des raisons de sécurité.
Cette montée de tension survient au moment où la guerre sioniste contre Gaza se poursuit pour le 6e mois sans arrêt, depuis le déclenchement de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » menée par les Brigades Ezzeddine Al Qassem, bras armé du mouvement Hamas, le 6 octobre 2023, faisant des dizaines de milliers de martyrs et près de cent mille blessés parmi les Palestiniens.
302