L’ONU vient d’ajouter l’Entité sioniste à la « liste de la honte » pour des violations perpétrées contre des droits des enfants pendant la guerre.
l’État hébreu figure ainsi pour la première fois sur la liste noire des pays et entités portant atteinte aux droits des enfants dans les conflits armés. Il rejoint la Russie, l’État islamique, Al-Qaïda, Boko Haram, l’Afghanistan, l’Irak, le Myanmar, la Somalie, le Yémen et la Syrie.
L’État sioniste mène depuis le 7 octobre dernier, date du déclenchement de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa”, perpétrée par les Brigades Ezzeddine Kassem, bras armé du mouvement Hamas, une guerre sans merci contre la Bande de Gaza. Un génocide au vrai sens du terme est commis sur les territoires occupés contre un peuple désarmé au su et au vu d’une communauté internationale complice.
En dépit des appels et de la résolution du Conseil de sécurité exigeant le cessez-le-feu immédiat, la machine de guerre israélienne poursuit ses opérations et ses massacres contre le peuple palestinien faisant des dizaines de milliers de martyrs et plus de 100 mille blessés.