L’Etat réclame plus de mille milliards à Slim Chiboub !

Selon  Mosaique FM, l’Etat réclame du gendre de l’ancien président déchu, Slim Chiboub plus de mille milliards de dinars.
Le chargé du contentieux de l’Etat a dans l’affaire de Slim Chiboub, demandé un montant de mille milliards et 120 millions de millimes, et ce pour dommage et intérêt, rapporte la même source.
Slim Chiboub avait proposé 11 million de dinars à l’Etat, a précisé Mosaïque FM.
Il est à rappeler que Slim Chiboub avait récemment affirmé qu’il n’a plus d’argent pour se nourrir. Il a dans ce contexte indiqué que tous ses biens ont été confisqués d’une façon illégale et que cela l’accable énormément étant donné qu’il n’a plus les moyens financiers de vivre une vie respectueuse.
Il a également précisé que  dans les pays qui se respectent, un salaire mensuel est mis à la disposition de toutes les personnes dont les biens sont confisqués par l’Etat.
Il est à rappeler également que les fonds de Slim Chiboub, gelés en Suisse, ont été restitués à la faveur d’un accord d’arbitrage et de conciliation, a expliqué l’Instance « Vérité et Dignité » en mai 2017.
Les autorités judiciaires suisses ont transféré un montant de 3,5 millions d’euros à la Trésorerie générale de la Tunisie en réponse à une commission rogatoire internationale complémentaire émise par les autorités tunisiennes dans le cadre d’une enquête contre le gendre du président déchu, Slim Chiboub.
Selon l’Instance Vérité et Dignité « ce transfert n’est qu’une avance versée en vertu d’un accord d’arbitrage et de conciliation conclu le 5 mai 2016 entre Chiboub, en tant qu’auteur de corruption et le chef du contentieux de l’Etat« .

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure