Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine ont récupéré mercredi 05 décembre 2018 des carrières de marbre à Djebel Boukabbous, dans la délégation de Thala, exploitées illégalement par un citoyen de la région, et d’une superficie totale de 11 hectares.
Ces terrains domaniaux ont été récupérés suite à l’exécution de décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région, en présence des responsables régionaux et en parfaite collaboration avec les autorités sécuritaires. De ce fait, la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine s’est engagée à prendre en charge ces terrains dans l’attente de leur réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, les services concernés ont également récupéré dans la même journée un terrain domanial agricole de plus de 86 hectares comprenant 3 lots de terrains d’une superficie globale de 79 hectares dont un de deux hectares situé entre la région de Bulla Regia et Jendouba Nord, et un autre d’une superficie de 5 hectares dans la région de Ben Béchir et Jendouba Nord.