Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de l’Ariana ont récupéré, lundi 9 octobre 2017, deux terrains domaniaux situés dans la délégation de Sidi Thabet, occupés illégalement par des citoyens. Le premier terrain d’une superficie de 8 000 mètres carrés inclus dans le plan d’aménagement urbain, a été remis par l’exploitant illégal d’une manière consensuelle.
Idem pour le deuxième terrain qui affiche une superficie de 8050 mètres carrés, situé au bord de la route entre « Bjaoua » et « Sidi Thabet », faisant partie d’une zone irriguée.
Les terrains restitués ont été remis, par la suite, aux services de la direction régionale des domaines de l’Etat de l’Ariana dans l’attente de leur réhabilitation le plus tôt possible. La récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis, jusqu’à ce jour, de récupérer environ 18 000 hectares de terres domaniales.
(d’après communiqué)