L’Etat récupère un terrain domanial agricole de 12 hectares à Sejnene

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Bizerte ont récupéré aujourd’hui jeudi 19 octobre 2017 un terrain domanial agricole d’une superficie de 12 hectares comprenant des oliviers et des buissons, situé dans la délégation de Sejnene du gouvernorat de Bizerte, occupé illégalement par un citoyen qui a failli à l’engagement de location et a continuer à l’exploiter sans aucun engagement.
L’opération de restitution de ce terrain a été effectuée en présence des autorités régionales et sécuritaires en exécution d’une décision juridictionnelle.
Le terrain restitué a été pris en charge par les services de la direction régionale des domaines de l’Etat de Bizerte dans l’attente de sa mise en exploitation dans les plus brefs délais.
La récupération de ces biens s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement d’union nationale en vue de préserver les biens publics, ce qui a permis jusqu’à ce jour de récupérer environ 18.000 hectares de terres domaniales squattées.

(d’après communiqué)

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !