L’armée israélienne a bombardé des positions en territoire syrien en représailles à trois tirs d’obus de mortier, vendredi 21 avril.
L’armée israélienne a prétendu qu’un obus de mortier avait été tiré depuis le territoire syrien sur le nord du Golan occupé par l’Etat sioniste.
C’est ce que fait savoir un communiqué du ministère de la défense israélien qui indique que « l’attaque présumée » provenant du territoire syrien n’a pas fait de victimes et que l’obus a été lancé du côté syrien « par erreur » au cours des combats.
Dans une déclaration à l’AFP, la porte-parole de l’armée israélienne a annoncé qu’elle ne peut pas fournir plus d’informations sur les sites ciblés par l’armée israélienne.
A noter que depuis la guerre de 1967 Israël occupe 1200 kilomètres carrés du plateau du Golan, annexé en 1981, alors que la Syrie n’en à garde à présent que 512 kilomètres carrés.
Rappelons que depuis 2011 Israël mène de multiples frappes aériennes contre le territoire syrien visant principalement des positions de l’armée syrienne.