L’étau se resserre autour de HCE

Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif auotoproclamé de Nidaa Tounes, est de plus en plus isolé. Il est délaissé par ses plus fervents soutiens qui appellent, désormais, à son départ.
Après Ons Hattab, qui s’est démarquée de HCE et rassemble ses troupes demain dimanche çà Kairouan, c’est au tour d’un autre membre du clan du directeur exécutif qui demande son départ.
Réunis ce samedi 22 septembre à Ksar Helal, quatre députés de Nidaa de la région de Monastir, des conseillers municipaux et des représentants des structures régionales et locales du parti ont clôturé leur rencontre par une demande expresse pour le départ immédiat de Hafedh Caïd Essebsi et Soufiane Toubal, président du bloc parlementaire de la direction du parti.
Karim Miladi, dirigeant régional du parti, a, dans une déclaration à Acharaa Al Magharibi, fait savoir que tous les participants à cette réunion ont adopté cette position, notamment Anis Ghedira, ancien ministre, le président de la commission électorale de Nidaa et les députés Hela Omrane,LOtfi Nabli, Mohamed Saidane et Samah Bouhaoual et tous les conseilles municipaux de Nidaa à Monastir.
Miladi a précisé que parallèlement à la demande de départ de HCE et Toubal, un appel à la levée du gel de l’adhésion de Youssef Chahed a été lancé.
Par ailleurs, les annonces de démissions du parti continuent à pleuvoir.
Après les démissions collectives de Ben Arous et de Hammam Lif, ce sont les membres de la coordination régionale et des coordinateurs locaux de Nidaa Tounes à Siliana qui ont jeté l’éponge et annoncé leur démission collective du parti, suite à une réunion tenue récemment.
Raisons invoquées, le manque de visibilité dans les positions, la mauvaise gestion des crises au sein du parti et le manque de sagesse dans la prise de décision. Les démissionnaires  reprochent à la direction la décision du gel d’adhésion de Youssef Chahed.
Il évident que l’on découvre au fil des heures, que tout ce qu’a bâti Beji Caïd Essebsi, est en train de s’effondrer.

Related posts

Jort : Convocation des électeurs à Deguech, Hammet Jerid et Tamaghza pour les législatives partielles

Le ministère de la Santé mise sur les régions pour réformer le système

Crise sécuritaire en Libye : la Tunisie appelle à un cessez-le-feu immédiat