Performances contrastées en coupe de la Confédération devant des adversaires d’un calibre tout à fait différent pour l’Etoile Sportive du Sahel et l’Union Sportive Monastirienne.
Cette dernière avait la mission la plus délicate, en déplacement face à un grand nom du continent, le Raja Athletic Club du Maroc.
Le derby maghrébin, qui a été assez agréable à suivre est revenu au club casablancais (1-0) sans que les Usémistes n’aient vraiment démérité.
Mahmoud Benhalib a donné la victoire au Raja à la 34e minute.
Pourtant, Fehmi Ben Romdhane (qui a trouvé le poteau) et Tshibamba auraient pu inscrire ce précieux but pour les hommes de Lassaâd Jarda Chebbi.
La seconde manche, la semaine prochaine à Monastir, ne va pas être facile pour le représentant tunisien.
Pour sa part, l’Etoile Sportive du Sahel a confirmé son rang de géant du continent en allant ramener dimanche la victoire (2-1) du terrain de Young Buffaloes, le représentant d’Eswatini.
Les hommes de Lassaâd Dridi ont réussi leurs buts par l’intermédiaire de l’avant-centre ivoirien Souleymane Coulibaly à la 6’et 74′.
L’équipe de l’ex-Swaziland a réduit l’écart par Bongwa Matsibula à la 87′.
Cette victoire ouvre grandes ouvertes les portes de la phase des poules de la coupe de la Confédération devant le club étoilé.
H.A.