Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 15 juillet 2024, au Palais de Carthage, Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, qui a transmis au Chef de l’État une lettre écrite de la part du Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.
Le Président de la République a salué un ensemble d’initiatives contenues dans cette lettre, parmi lesquelles l’alliance mondiale contre la faim et la pauvreté. Il a estimé que l’ouverture du bureau commercial et consulaire tunisien à São Paulo contribuerait à renforcer les relations de notre pays avec le Brésil dans de nombreux domaines, notamment économiques, commerciaux et culturels.
Par ailleurs, le Chef de l’État a souligné le rôle des chefs de missions diplomatiques et consulaires dans l’encadrement des Tunisiens à l’étranger et la nécessité pour eux de maintenir une neutralité totale afin de faciliter la participation des électeurs et électrices aux élections présidentielles prévues pour le 6 octobre prochain.