L’étudiant Fares Khaled décède en tentant d’accrocher le drapeau palestinien à son institut : l’ambassade palestinienne réagit 

Your browser does not support the audio element.

Un drame a bouleversé la communauté estudiantine et diplomatique ce lundi 7 avril 2025. Fares Khaled, un jeune étudiant palestinien inscrit en première année à l’École supérieure des sciences et technologies du design de Tunis, est décédé tragiquement alors qu’il tentait d’accrocher le drapeau palestinien sur le bâtiment de son institut, en signe de solidarité avec la cause palestinienne.

L’accident s’est produit au moment où Fares participait à une initiative symbolique de soutien à la Palestine. Sa chute a été fatale, suscitant une vive émotion au sein de ses camarades, de l’administration de l’école, ainsi que dans la communauté palestinienne en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public ce lundi, l’ambassade de l’État de Palestine en Tunisie a annoncé la nouvelle avec « une immense douleur et une profonde affliction ». Le communiqué précise que Fares Khaled a perdu la vie « lors de sa tentative d’accrocher le drapeau palestinien » sur le bâtiment de son école, rendant ainsi hommage à son engagement.

L’ambassade a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille de la victime, à ses collègues étudiants, ainsi qu’au peuple tunisien, saluant « les sentiments de solidarité et de compassion » exprimés à l’égard de la communauté palestinienne.

Cet événement douloureux intervient dans un moment où de nombreux jeunes étudiants, redoublent d’initiatives symboliques pour faire entendre la voix du peuple palestinien.

Related posts

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition