Depuis le 8 juin et jusqu’au 17, la semaine de l’Europe met à l’honneur la culture et le patrimoine dans toute la Tunisie. Toutes les manifestations culturelles sont proposées par la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie, pour célébrer le soutien et l’attachement de l’U.E à la Tunisie.
La semaine de l’Europe en Tunisie démarrera en musique avec des concerts 100% tunisiens qui animeront les soirées de la semaine à Djerba, Gabès et le Kef.
La mode, le cinéma, l’artisanat et le design seront également de la partie.
Après la soirée d’Ouverture de la semaine à Djerba et l’Ouverture du Festival du film Européen qui se sont tenu les 8 et 10 juin, rendez-vous dès ce 11 juin avec l’inauguration du Festival du Film Européen dès 19h à l’Agora.
Pour les amateurs des échanges d’idées, trois rendez-vous sont pris pour débattre de thèmes majeurs.
Si vous n’avez pas pu assister aux événements du weekend soyez sans crainte puisque des événements vous seront proposés toute la semaine. Notez donc les événements suivants :
- Le 13 juin : La deuxième édition du Forum Convergence sur l’économie sociale et solidaire & la transitions tunisienne, à Beit Al-Hikma de 9h à 20h
- Table Ronde sur l’Artisanat et les transitions (13-14 juin)
- Le 14 juin : La soirée Diplomatique de l’Europe, aux Thermes d’Antonin dès 18h
- Le 15 Juin : La soirée de l’Europe en Tunisie, à la Karaka dès 19h
- Le 16 juin : La Clôture du Festival du Film Européen, à la Cinémathèque Tunisienne (CNCI) dès 19h
- Le 17 juin : La Rencontre avec la société civile Tunisienne, à l’Ambassade de Roumanie de 19h à 21h
- Les 1er,2 et 3 Juillet : Enactus Tunisia : Compétition Nationale 2019 à l’Hôtel Laico Tunis