La startup Tunisienne GOMYCODE, lancée en 2017 par les frères Yahya et Amine Bouhlel, a annoncé qu’elle vient de réaliser une levée de fonds record de 8,85 millions de dollars en série A auprès d’AfricInvest. Il s’agit de la plus grande levée de fonds à ce stade sur le continent Africain.
AfricInvest, par l'intermédiaire de son Cathay AfricInvest Innovation Fund (CAIF) et de l'institution française de financement du développement Proparco, a co-dirigé le cycle de croissance de l’entreprise spécialisée dans l’edtech.
Outre la Tunisie, GOMYCODE est présent au Bahreïn, au Maroc, en Egypte, en Algérie, en Côte d'Ivoire, au Sénégal et au Nigeria. La startup espère que ce financement conduira à son expansion dans 12 autres pays, dont l'Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana et l'Arabie saoudite. Elle prévoit également d'approfondir sa présence dans les pays déjà présents, notamment l'Egypte et le Nigeria.
GOMYCODE propose plus de 30 cursus d'apprentissage allant du développement Web au marketing numérique et de la science des données en passant par l'intelligence artificielle. Les étudiants sont tenus de passer 50 % de leur temps à apprendre en ligne et l'autre moitié dans l'un des 20 centres physiques du réseau GOMYCODE.
L.M