La levée de la protection présidentielle de son porte-parole Hamma Hammami continue d’attiser les foudres du Front Populaire (FP). Le Front dénonce le caractère politique d’une telle décision. Dans un communiqué rendu public ce samedi 15 juillet 2017, le FP considère que la levée de la protection présidentielle est une réaction à ses positions dans les affaires occupant aujourd’hui la scène politique : corruption, rejet de la loi sur la réconciliation économique et les appels à des élections législatives anticipées.
Selon les termes du communiqué, ce sont les autorités tunisiennes qui vont devoir assumer la responsabilité de ce qui pourrait menacer la sécurité de Hamma Hammami. Le FP va jusqu’à rappeler ce qui s’est passé avec les martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, tous deux victimes de sanglants assassinats politiques.
Rappelons que la grogne du FP a commencé par l’annonce de la grève de la faim de Radhia Nasraoui, épouse de Hamma Hammami, qui a exhorté les autorités à rétablir la protection présidentielle de son mari, qui bénéficie actuellement d’une protection assurée par le ministère de l’Intérieur.
17