Le conseil de la justice judiciaire relevant du Conseil supérieur de la magistrature se réunira vendredi 22 décembre 2017 pour trancher quant à la demande présentée par la justice militaire appelant à la levée de l’immunité du juge et ancien ministre de l’intérieur Mohamed Nejm Gharsalli, et pour examiner plusieurs autres dossiers.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Imed Khaskhoussi, porte parole du Conseil supérieur de la magistrature, a indiqué que le Conseil, réuni mercredi dernier, a décidé de reporter sa réunion pour non achèvement de l’agenda qui comporte notamment l’examen de la demande de levée de l’immunité de Gharsalli.
Notons que le Conseil supérieur de la magistrature qui s’est réuni au cours de la semaine dernière n’a pas tranché quant à la demande de la levée de l’immunité de l’ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc.
Notons que Mohamed Najm Gharsalli a fait l’objet d’une audition, le 3 novembre dernier, par le Tribunal Militaire dans le cadre de l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat. Une affaire dans laquelle Chafik Jarraya est impliqué. Des rumeurs ont également circulé à son sujet, évoquant un présumé mandat de dépôt émis à son encontre.