Le ministère de la justice aurait demandé à l’ARP la levée de l’immunité pour dix de ses membres. Les dix députés appartiendraient à plusieurs blocs parlementaires dont Nidaa Tounes, le bloc démocratique et parmi les indépendants.
Il semblerait que le ministère avait déjà présenté une demande officielle similaire sans qu’il y ait eu une quelconque décision dans ce sens à ce jour.
Cette demande consistait à lever l’immunité parlementaire en vue d’engager l’instruction dans diverses affaires intentées à l’encontre de certains députés.
Rappelons, toutefois, que le porte parole de l’ARP avait affirmé qu’aucune demande de levée de l’immunité parlementaire de députés n’est parvenue à l’Assemblée même dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sur des présomptions de corruption de certains députés, ordonnée après les déclarations de Samia Abbou, députée du courant démocratique, qui a été entendue, à ce propos, par le ministère public, et le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire financier en charge de cette affaire.
23