L’évolution de la situation sanitaire, objet de la rencontre entre Saïed et Fakhfakh

L’évolution de la situation sanitaire en Tunisie et les procédures qui y sont relatives ont fait l’objet d’une réunion tenue le 5 mai 2020 entre le chef de l’Etat, Kaïs Saïed et le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh au palais de Carthage.
C’est dans ce sens que les mesures prises pendant le confinement sanitaire général ainsi que les premiers résultats du déconfinement progressif et ciblé -ayant débuté le 4 mai courant– ont été examinés.
L’entretien a, par ailleurs, débattu des répercussions de ces mesures sur la conjoncture sociale aussi bien que les résultats prévus suite à la levée partielle du confinement général.
La continuité des services publics aussi bien que la garantie des prestations aux citoyens tout en préservant leur santé et en contenant la contagion ont, également, été abordées.
Dans les jours à venir, l’aspect scientifique de la situation sanitaire sera examiné, selon un communiqué de la présidence de la République émis hier mardi.
Il a été, de surcroît, question de l’éventuelle rectification des procédures afin d’assurer un retour graduel d’activités notamment durant la deuxième moitié du mois de Ramadan.
En Tunisie, 1022 personnes ont contracté le Covid-19. Elles sont réparties sur les 24 gouvernorats. 43 décès mais aussi 482 guérisons ont été enregistrés à l’échelle nationale et ce selon les derniers chiffres officiels.

Lire aussi : En détails : Les modalités du déconfinement ciblé

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité