Selon des sources sécuritaires concordantes, le vol en provenance de la ville allemande de Düsseldorf, transportant le présumé ex-garde du corps d’Oussema Ben Laden devrait atterrir ce vendredi 13 juillet 2018 à l’aéroport de Tunis Carthage. Notons que les autorités allemandes ont annoncé récemment que Sami.A, 42 ans, père de quatre enfants, d’origine tunisienne, dont l’extradition a été bloquée pendant plusieurs années par la justice allemande en raison des risques de torture qu’il pourrait subir en Tunisie, arrivera à Tunis au mois de juillet en cours.
Les indignations des partis politiques de droite qui jugent inadmissible le fait qu’un présumé terroriste profite d’une aide sociale d’au moins 1000 euros, seraient à l’origine de cette décision d’extradition.
Il est également à noter que le suspect est installé depuis 2005 à Bochum, dans l’ancien bassin industriel de la Ruhr, en Allemagne. En avril dernier, il a été classé personne dangereuse par les autorités régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie. Il est accusé d’avoir soutenu Al-Qaïda et profité à la fin des années 1990 d’un entraînement militaire dans un camp de l’organisation en Afghanistan.
17