L’ex gendre de Ben Ali se porte candidat à la présidentielle…

Après avoir évité les médias durant un moment pour se faire presque « oublier », le rappeur tunisien Karim Gharbi, connu sous le pseudo de K2Rym apparaît sur la liste de ceux ayant tiré un formulaire de parrainage depuis l’ISIE. Ainsi, l’ex gendre de Zine El Abidine Ben Ali, serait désormais en course le 06 octobre aspirant à présider la Tunisie.
Il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une surprise ! Bien des Tunisiens s’attendaient à ce que le riche rappeur se mette en lice vers Carthage. On n’a pas cessé de chuchoter depuis quelques années que Gharbi souhaiterait devenir président de la République.

Des observateurs de mauvaises langues ont même traduit son alliance avec la fille de Ben Ali comme une transaction laquelle lui permettait une porte d’entrée au monde politique… D’autres observateurs pas mieux attentionnés racontent çà et là que les bonnes actions de l’homme où il a aidé multiples familles nécessiteuses, n’étaient finalement pas désintéressées dans la mesure où il ne faisait qu’une propagande, cherchant à gagner la sympathie et le soutien du public un jour comme celui-ci…

Aujourd’hui que sa candidature nécessite 10.000 parrainages, K2Rym ne devrait à priori pas trouver des difficultés à franchir cette étape… Des sympathisants, il a dû en gagner au fil des années!  Et ce, grâce à son rap, sa proximité de l’artiste Manel Amara, son très bref mariage avec Nesrine Ben Ali, mais surtout grâce à ses généreuses donations… Oui, mais ceci suffirait-il pour lui procurer le soutien requis le 06 octobre ? Attendons voir !

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau