L’ex-ministre de la justice porte plainte contre Ghannouchi

L’ex-ministre de la justice dans le gouvernement de Youssef Chahed, Ghazi Jeribi a affirmé dans une déclaration accordée à Shems Fm ce lundi 19 novembre 2018 qu’il a décidé de porter plainte à l’encontre du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, sur fond de ses déclarations où il a évoqué le fait que son parti a opposé son « véto » contre les ministres corrompus.
Ghazi Jeribi a dans ce contexte affirmé qu’il a donné un ultimatum au mouvement Ennahdha ainsi qu’à son chef pour s’excuser et revenir sur leurs propos. Toutefois, aucune réaction n’a été faite à ce sujet, chose qui l’a amené à charger un avocat pour porter plainte à l’encontre du chef du mouvement islamiste.
Par ailleurs, l’ex-ministre a affirmé que le mouvement Ennahdha doit mettre entre les mains de la justice des documents et des preuves confirmant la présence de ministres corrompus. « Le fait de s’abstenir de fournir à la justice les preuves nécessaires, est considéré par la loi comme une complicité et une couverture de la corruption ou encore une diffamation. « Je ne suis pas concerné par les propos de Rached Ghannouchi en ce qui concerne la corruption. Je considère toutefois ces déclarations comme très dangereuses pouvant induire en erreur l’opinion publique » a-t-il déploré.

Related posts

Le Parlement adopte une loi encadrant les contrats de travail et la sous-traitance

Eaux usées en Tunisie : Quel bilan pour l’ONAS en 2024 ?

Golf : les espoirs tunisiens se révèlent à El Kantaoui