L’ex-siège du RCD devient, officiellement, la « Tour de la Nation »

Une cérémonie officielle de l’inauguration de la Tour de la nation a eu lieu ce mardi 25 avril 2017 à l’ancien siège du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD dissout) à l’avenue Mohamed V à Tunis. Ont pris part à cette cérémonie plusieurs hauts cadres de l’Etat à leur tête le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Dans une déclaration accordée aux médias, Mabrouk Korchid, Secrétaire d’Etat au domaine de l’Etat et des affaires foncières a indiqué que l’ex-siège social du RCD, rebaptisé, la Tour de la Nation sera désormais occupée par les différents services du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières. Il sera également à la disposition du ministère du tourisme et de l’Artisanat afin d’organiser les différentes manifestations touristiques dont notamment les expositions de l’habit traditionnel, de l’artisanat. Le ministère des affaires culturelles aura également sa place à la Tour de la Nation. Des espaces seront réaménagés par le ministère en question pour l’organisation de conférences scientifiques. Des musées pourront également voir le jour dans cet espace dédié au ministère de Culture.
Pour Mabrouk Korchid l’exploitation des cette gigantesque tour, édifiée par l’argent du peuple, représente en elle même un pas très positif. Il a dans ce contexte affirmé que la loi a tranché quant à l’affaire du siège du Rassemblement Constitutionnel Démocratique en tant que bien confisqué. Le gouvernement d’union nationale a décidé donc de ne pas vendre ce bien étant donné qu’il appartient à l’Etat et à l’ensemble du peuple tunisien.

Related posts

Affaire de corruption : Deux ans de prison pour l’homme d’affaires Youssef Mimouni

Kaïs Saïed appelle à assainir l’administration et relancer les recrutements

Kaïs Saïed réaffirme le refus de la Tunisie d’être une terre de transit migratoire