LG Electronics inc. (LG) a annoncé un bénéfice d’exploitation de 584,6 milliards KRW (503,10 millions de dollars américains) au deuxième trimestre de 2016, soit un bénéfice presque 140 pour cent plus élevé que celui de l’an dernier. Ce résultat est notamment attribuable à l’excellent rendement des unités d’affaires des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air et du divertissement pour la maison, les deux divisions ayant fait état du bénéfice d’exploitation trimestriel le plus élevé de l’histoire de LG. Le chiffre d’affaires mondial consolidé de 14 trillions KRW (12,05 milliards de dollars américains) a augmenté d’une année à l’autre et d’un trimestre à l’autre.
L’unité des électroménagers et des solutions relatives à la qualité de l’air de LG représente la plus grande part des bénéfices d’exploitation du deuxième trimestre, soit 433,7 milliards KRW (373,24 millions de dollars américains). Les recettes de 4,70 trillions KRW (4,04 milliards de dollars américains), qui représentent une hausse de 4,8 pour cent par rapport au deuxième trimestre de l’exercice précédent, ont été alimentées par la croissance des ventes interentreprises de systèmes de climatisation et par un solide rendement global en Corée, en Europe et en Asie. Grâce à un portefeuille de produits et à une structure de coûts améliorés, l’unité d’affaires a été en mesure d’atteindre une marge d’exploitation de plus de 9 pour cent. À l’avenir, les produits haut de gamme, comme la collection LG SIGNATURE, le système de lavage TWINWash et le LG Styler, devraient contribuer positivement au rendement de l’entreprise.