Lors de l’IFA 2016 à Berlin qui s’est tenu la semaine dernière, LG Electronics a présenté son écosystème de maison intelligente, dévoilant par la même occasion ses nouveaux partenariats et collaborations, tel que celui avec Amazon, le plus grand détaillant en e-commerce au monde.
Grâce à sa stratégie open-source collaborative, le domaine de l’Internet des Objets (IoT – Internet of Things) ne cesse de croître. Dans ce contexte, LG dévoile sa technologie qui analyse les habitudes de consommation et offre des solutions optimales pour répondre aux différents styles de vie des utilisateurs.
A Berlin, LG a également présenté son réfrigérateur intelligent LG Signature.
Doté de capteurs de pointe, le réfrigérateur s’adapte aux différents styles de vie des utilisateurs en détectant leurs habitudes de consommation. En effet, des capteurs placés dans la porte captent l’humidité ainsi que les températures interne et externe. Le capteur de température analyse si des aliments chauds ou froids ont été ajoutés et ajuste le ventilateur en conséquence. Il accélère ainsi le refroidissement de 30 % par rapport aux réfrigérateurs conventionnels. Par ailleurs, la caméra interne panoramique super grand-angle de 2,0 mégapixels placée à l’intérieur du réfrigérateur, permet de capter les images des denrées alimentaires et de les envoyer directement sur le smartphone de son utilisateur afin qu’il affine sa liste durant ses courses.