L’Harissa tunisienne bientôt inscrite au patrimoine de l’Unesco

Intervenant sur la chaîne France 24, le directeur du développement commercial du Groupement des Industries de Conserves Alimentaires (GICA), Lotfi Baccouche a déclaré qu’une forte mobilisation est actuellement en cours à tous les niveaux pour faire entrer la Harissa tunisienne à l’inventaire du patrimoine immatériel de l’Unesco.  » La fameuse Harissa made in Tunisia pourrait être inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco’’, a-t-il assuré. En effet, Lotfi Bacchouche a profité de sa présence au salon international de l’alimentation à Paris pour mettre en exergue ce produit typiquement Tunisien, rappelant qu’un label a été créé en 2014, pour contrôler minutieusement  la fraîcheur des ingrédients, dans l’objectif de présenter l’harissa à l’échelle internationale. « L’harissa est exportée dans plus de 40 pays, pour un chiffre d’affaires à l’export estimé à 20 millions d’Euros. »a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un dossier est en cours d’élaboration pour le déposer afin que l’harissa soit enregistrée en tant que patrimoine immatériel de la Tunisie, auprès de l’UNESCO.

 

 

 

Related posts

Concerts Strauss et Mozart en Tunisie : Valses, Polkas & Symphonie

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique