L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Your browser does not support the audio element.

L’Institut National de la météorologie prévoit pour les prochaines heures un temps instable marqué par des nuages denses et des pluies éparses sur la majorité des régions. Ces précipitations seront parfois accompagnées d’orages, notamment dans le nord, le centre et localement le sud du pays. Des épisodes de pluie intense sont attendus dans le nord-ouest et sur les zones côtières orientales, avec un risque de grêle par endroits.

Côté vent, il soufflera du nord sur le nord et le centre du pays, et de l’ouest sur le sud. Il sera particulièrement fort près des côtes, sur les hauteurs et dans les régions méridionales, tandis qu’il restera modéré ailleurs.

La mer sera très agitée dans le golfe de Gabès. Sur les autres côtes, elle sera d’abord agitée avant de devenir progressivement très agitée.

Les températures seront en nette baisse. Les maximales oscilleront entre 12 et 17°C dans le nord et le centre, avoisinant les 10°C sur les hauteurs de l’ouest. En revanche, le sud bénéficiera de valeurs plus clémentes, comprises entre 19 et 25°C.

Un temps à surveiller, donc, avec des conditions parfois difficiles qui appellent à la prudence, notamment sur les routes et en mer.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie