Affecté par la campagne qui vise son épouse, Samia Abbou, Mohamed Abbou a posté sur son compte Facebook une longue lettre dans laquelle il lui rend hommage.
Mohamed Abbou a commencé sa lettre par indiquer qu’une histoire d’amour les a unis et que sa femme est la plus brave et la plus courageuse des femmes qu’il ait jamais connues.
Il a également indiqué que sa femme est victime d’une campagne de dénigrement car elle a osé mettre à nu certains députés qui profitaient de leur position pour faire du chantage à des hommes d’affaires et ainsi s’enrichir sur leurs dos. Il a dans ce contexte mentionné un député qui a ouvert un kiosque à El Menzah 6 et ce, sans autorisation légale car il a fait jouer son réseau de par son appartenance à un parti politique connu.
Il a par ailleurs, fait référence à d’autres députés qui font preuve d’abus de pouvoir dans leur région, ces derniers, a-t-il précisé, se permettent de changer les délégués et les maires qui ne les arrangent pas.
Dans cette lettre, Mohamed Abbou semble faire référence au député Hassan Laâmari qui avait accusé Samia Abbou de mœurs légères en lui disant qu’auparavant elle était une danseuse. Prenant la défense de sa femme, Mohamed Abbou a affirmé que ce député était habitué à utiliser Photoshop.
Selon les dires de Mohamed Abbou, ces pratiques étaient utilisées sous le règne du Président déchu, Ben Ali qui employait des méthodes illégales pour nuire à ses opposants, chose que Ben Ali a demandé en personne d’arrêter.
A travers ses propos le mari de Samia Abbou a voulu lever le voile sur ces députés qu’on croyait honnête et ainsi légitimer la prise de position, le comportement et les interventions de son épouse.
Mohamed Abbou s’est par la suite attaqué à ceux qui ciblent Samia Abbou et les a maudit ajoutant qu’ils se débarrasseront bientôt d’eux et ce, en 2019 a-t-il fait savoir.
Cette lettre dans laquelle il a rendu hommage à Samia Abbou a été partagée en masse. Plusieurs personnalités ont dans des commentaires soutenu Samia Abbou lui exprimant toute leur sympathie et fierté.
101