Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu ce mardi 21 novembre 2017, à la délégation de Zannouch du gouvernorat de Gabès où doit être enterré le délégué de Matmata.
En voici des extraits:
« Je n’ai pas écrit un mot durant les jours où il était porté disparu. J’ai eu la nouvelle le jour même où la région de Mareth avait été emportée par les eaux. J’ai fondu en larmes et je ne savais pas quoi faire exactement. Devais-je pleurer Mareth ou bien mon cousin « weld 3ami », comme on aimait se dire, ou encore de s’armer de patience et de force pour pouvoir s’occuper de Mareth et de ses habitants dans ces circonstances assez difficiles. Des jours et des nuits sont passés avant que ton corps ne soit découvert. Tu es bel et bien un martyr mon cher ami et ta disparition m’invite aujourd’hui à consacrer davantage de mon temps pour faire les prières dans l’espoir de te retrouver quelques parts loin des protocoles, des cravates qui n’attirent que les insultes et le malheur. Tu es tombé en martyr pour cette patrie, pour le savoir, l’espoir et le devoir, loin des calculs, de la politique et de la cupidité. Je ne sais pas vraiment comment vont être tes obsèques qui n’auront pas certainement lieu dans l’un des cimetières des quartiers huppés ni en présence des mannequins. Mais sois sûr qu’on va tous prier pour toi. Tous ceux qui te ressemblent et qui croient en cette patrie viendront te faire un dernier adieux. Je te promets de poursuivre le chemin et je ne lèverai jamais le drapeau blanc, parce que je crois beaucoup en cette patrie et en ceux qui méritent parmi ses enfants. Paix à ton âme. » lit-on notamment dans ledit post.
Il est à noter que le chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, s’est rendu ce mardi 21 novembre 2017, à la délégation de Zannouch du gouvernorat de Gabès où doit être enterré le délégué martyr Mohsen Ben Aissa.
Le chef du gouvernement s’était rendu au domicile du martyr du devoir pour présenter ses condoléances à la mère du défunt
La photo du Chef du gouvernement, Youssef Chahed, en compagnie de la mère du défunt Mohsen Ben Aassi a suscité une vague de commentaires de compassion avec la mère du martyr et de soutien à Chahed.
A tout seigneur tout honneur.
Le 11 novembre, le délégué de Matmata nouvelle était sorti pour s’enquérir de la situation de sa délégation. Il voulait s’assurer que les élèves pris au piège des eaux ne couraient aucun risque. Il fut emporté par ces eaux et on ne le retrouvera que dix jours après.
Tous les élèves de la délégation ont tenu à rendre un dernier hommage au martyr Mohsen Ben Aassi.
Ils se sont rangé de chaque côté du parcours de son cortège funèbre.
Lire aussi:
Matmata: le corps du délégué disparu retrouvé