L’homme d’affaires africain de l’année est tunisien

Cette année, l’homme d’affaires le plus influent d’Afrique est tunisien, et c’est l’Initiative Women In Africa (WIA) qui l’a annoncé. De fait, elle a décerné son prix de l’Homme africain de l’année 2018 à l’homme d’affaires tunisien Badreddine Ouali, propriétaire du groupe Vermeg.
L’Initiative WIA, rappelons-le, est une plateforme internationale de développement économique et d’accompagnement, destinée aux femmes africaines leaders. Pour 2018, la WIA a décidé de rendre hommage à un homme. La première édition de l’initiative a eu lieu en 2017. Elle a réuni pas moins de 400 participants, dont 18% sont des hommes. Tous venant de 39 pays dont 22 pays africains.
L’édition 2018 de l’événement, qui a eu lieu à Marrakech au Maroc, a réuni 500 participants venant de 70 pays.
Badreddine Ouali, à titre d’information, est également président du Réseau Entreprendre Tunisie. Il est également promoteur du projet Smart Tunisia. Âgé de 55 ans, il justifie d’une carrière de plus de 20 ans dans l’entrepreneuriat.
Après avoir étudié chez les Sœurs de Tunis, il a décroché un baccalauréat Mathématiques, pour s’inscrire, par la suite, dans une école préparatoire Maths Sup maths Spé à Fontainebleau en France. Il a, par la suite, intégré l’Ecole des Mines de Saint-Etienne.

Related posts

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance mondiale face aux tensions commerciales

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale