L’hôpital de campagne implanté au complexe sportif d’El Menzah entame son activité ce mardi 15 septembre 2020. Il est destiné à l’hébergement des patients Covid+ avec une capacité d’accueil de 86 lits lit équipés de moyens de ventilation mécanique.
L’annonce a été faite par Nissaf Ben Alaya, directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) ayant précisé que l’installation de cet hôpital mobile était le fruit d’une coordination entre le ministère de la Santé et le ministère de la Jeunesse et des Sports.
Une coordination ayant eu lieu lors du mandat de l’ex-ministre de la Santé, Abdellatif Mekki afin d’appuyer les efforts des établissements de santé dans la lutte contre le Covid-19.
Un dernier bilan officiel fait état de 7382 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 117 décès mais également 2175 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 6181 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 5478 locales et 67 décès.
Lire aussi :
Covid-19 : Le ministère de la Santé affirme la disponibilité des lits de réanimation