Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a annoncé que l’hôpital régional de Kasserine sera transformé en hôpital universitaire, avec l’inauguration officielle prévue pour le vendredi 25 avril 2025. Cet établissement dispose déjà de neuf départements universitaires dans divers domaines médicaux et accueillera bientôt des opérations de greffes de cornée et de rein, dans l’objectif de devenir un modèle de qualité.
S’exprimant au micro de Mosaïque Fm, le ministre a exprimé son mécontentement concernant la bureaucratie administrative et les retards dans la construction de l’hôpital régional de Sbeitla, qui a pris 10 ans. Après avoir annulé le contrat avec l’entrepreneur initial, il a assuré que les travaux seraient terminés dans un délai de quatre mois grâce à de nouvelles négociations avec les parties responsables.
Ferjani a également annoncé plusieurs projets d’infrastructures sanitaires, dont la construction d’un hôpital régional de catégorie B à Sbeiba, prévu dans 20 mois, et la création d’un dispensaire à Khnika El Jazya. Il a précisé que des solutions temporaires, comme l’installation de centres de santé préfabriqués dans les zones frontalières et montagneuses, ont été mises en place pour améliorer les services de santé dans ces régions.
Il convient de noter que le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a effectué, ce vendredi 25 avril 2025, une visite de terrain dans plusieurs structures de santé situées dans différentes délégations du gouvernorat de Kasserine. Il a entamé sa tournée par l’hôpital régional de catégorie B à Sbeïtla, avant de se rendre au chantier de l’hôpital régional de catégorie B à Sbiba, ainsi qu’à celui de l’hôpital de même catégorie à Thala.
Lire aussi: Kasserine: vers l’achèvement des projets hospitaliers bloqués