Le Programme d’appui au secteur de la santé en Tunisie «ESSAHA AZIZA » de l’Union Européenne en partenariat avec le ministère de la santé, a débarqué ce lundi à l’hôpital régional de Gardimaou a déclaré Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.
Sofiene Ben Ali, Directeur de l’hôpital régional de Gardimaou et Oued Meliz a remercié les initiateurs du programme «ESSAHA AZIZA » pour les aides procurées à l’hôpital et qui sont constituées de mobiliers destinés à l’administration (chaises, bureaux…) et de matériel médical qui vont selon-lui, « contribuer à améliorer les services de santé publics au sein de la région. « Il s’agit d’un effort considérable à plusieurs niveaux, tant au niveau de la coordination que humain. Nous attendons un deuxième arrivage de matériel pour l’hôpital de Oued Meliz ».
De son coté Dr Wissal Stiti, coordinatrice régionale du programme «ESSAHA AZIZA» a souligné : « Nous avons aujourd’hui des coffres forts, des armoires de stockage de déchets, des réfrigérateurs de vaccins, des brancards et des chariots d’urgence. Du matériel médical portable comme des échographes ou encore des chaises pour soins dentaires équiperont des caravanes de santé qui sillonneront la région, notamment les écoles afin de d’apporter des soins aux enfants ».
Pour info, le Programme d’appui au secteur de la santé en Tunisie «ESSAHA AZIZA » a été initié en 2019 par la Tunisie en partenariat avec l’Union européenne, dans le but de procéder à la remise en état des hôpitaux et de les doter des équipements et matériels médicaux nécessaires.