Intervenant ce matin du mardi 22 octobre dans l’émission « Sbeh Enness » sur les ondes de la radio Mosaïque Fm, Midani Dhaoui, président du Syndicat tunisien des agriculteurs, a appelé toutes les parties intervenantes dans le secteur de l’huile d’olive de consacrer une quantité de la production nationale pour la consommation locale. Et ce, ajoute-t-il, à des prix préférentiels lesquels prennent en considération le pouvoir d’achat des Tunisiens.
Dhaoui a noté que ce choix est judicieux d’autant plus que cette année, la production a atteint des taux records comparativement avec l’année précédente, enregistrant une hausse d’environ 30%.
Dès lors, le représentant des agriculteurs a lancé un appel aux parties responsables concernées de faire ce qu’il faut pour que le Tunisien puisse profiter de l’huile de son pays, proposant dans ce sens que la vente de l’huile d’olive tunisien soit vendue à seulement 10 dinars le litre aux Tunisiens.
Il a cependant insisté sur l’intervention des autorités compétentes à ce propos. Et ce, pour veiller à la vente locale à des prix préférentiels tout en assurant que cela ne se retentisse pas négativement sur les intérêts des producteurs ainsi que sur les ressources que rapportent l’huile d’olive tunisienne exportée qui peut beaucoup rapporter à la trésorerie de l’Etat.