L’huile d’olive à 15 dinars dans les grandes surfaces: tout ce qu’il faut savoir

Bottle of Olive oil pouring in a glass bowl with olives and branch

Le litre de l’huile d’olive a augmenté de façon vertigineuse ces derniers mois, alors que la Tunisie fait partie des principaux producteurs du monde. Malgré cette tendance haussière, les autorités ont promis, il y a quelques temps, que les prix vont baisser. À compter du vendredi 15 décembre 2023, le litre de l’extra vierge sera vendu à 15 dinars.

Contrairement aux précédentes années où il n’était disponible que dans les bureaux régionaux de l’Office National de l’Huile d’Olive, le produit sera accessible dans les grandes surfaces, quelles que soient leur taille, dans des bouteilles de 1 litre. C’est ce qu’a rappelé ce mercredi 13 décembre 2023 le directeur commercial au sein de l’Office concerné, Moez Ben Amor, dans Sbeh Ennes.

L’approvisionnement sera surveillé par les services du ministère du Commerce. Dans ce même contexte, il a appelé les citoyens à éviter la ruée vers l’huile d’olive et la sur-consommation. En effet, 10 500 tonnes sont disponibles, ce qui représente le tiers de la consommation nationale. L’opération, explique encore le responsable, devrait se poursuivre après le Mois du Ramadan, voire jusqu’en été.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)